Jeudi 28 avril se déroulait la journée d’accueil de la 3e promotion de l’université des dirigeant. Près de 40 participants étaient réunis à Paris, rassemblant nouveaux dirigeants bénévoles et professionnels des associations du Mouvement et parmi eux deux administratrices des Papillons Blancs en Champagne avaient fait le déplacement.
En 2016 l’Unapei annonçait la création d’une Université des dirigeants. Un cycle de formation continue articulé sur 3 ans dont l’objectif est de partager la vision et la culture du Mouvement Unapei aux Présidents et Directeurs généraux, et leur offrir les outils pour incarner leurs fonctions localement, les réunir lors de groupes de travail et porter les orientations du Mouvement.
Ce premier rendez-vous était notamment l’occasion de rappeler à tous les origines : victoires et combats qui ont marqué la construction du Réseau Unapei. L’ensemble de cette 3e promotion se retrouvera pour construire l’Unapei de demain grâce à leurs échanges lors de 6 à 8 autres journées, composées de modules obligatoires et d’autres optionnels.