Soutenez l’apprentissage d’élèves et de travailleurs en situation de handicap mental

L’association des Papillons Blancs en Champagne est une association loi de 1901 à but non lucratif qui est composée de parents et amis de personnes handicapées mentales, affiliée à l’Unapei. Elle gère 24 établissements et services et prend en charge près de 1000 personnes en situation de handicap mental. Elle emploie près de 650 salariés dans les domaines éducatif, médical, paramédical et administratif.

L’association des Papillons Blancs en Champagne a besoin du soutien du plus grand nombre pour mener à bien la mission et les objectifs qu’elle s’est fixée :

  • Accueillir, écouter, accompagner les personnes handicapées mentales et leur famille,
  • Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au meilleur développement moral, physique ou intellectuel des personnes en situation de handicap mental.

L’apprentissage professionnel au sein des Papillons Blancs en Champagne

  • IME (INSTITUT MEDICO-EDUCATIF) LA SITTELLE ET IME GENEVIEVE CARON

Nos accueillent et préparent les enfants déficients intellectuels au monde du travail. Pour ce faire, les ateliers d’horticulture, polyvalents et de blanchisserie (financé à l’aide de la taxe d’apprentissage) accompagnent tout au long de l’année les élèves dans leurs apprentissages.

  • ESAT LES ATELIERS DE LA FORÊT ET ESAT LES ATELIERS DE LA VALLEE

Nos ESAT apportent un soutien et une aide au travail pour 320 travailleurs en situation de handicap. Les activités proposées sont diverses et variées et permettent à ces personnes d’obtenir une rémunération comme tout un chacun.

Ces établissements sont habilités à l’attribution de la taxe d’apprentissage. Ils en ont besoin pour financer de nouveaux projets.

En quoi le versement de votre taxe d’apprentissage peut-il nous aider ?

La taxe d’apprentissage nous permet d’investir dans des outils et des lieux d’apprentissage adaptés. Elle a été affectée sur ces dernières années à la création d’un atelier pédagogique de blanchisserie. Nos projets à venir portent sur la diversification de nos activités pour répondre aux besoins des usagers accueillis.

Comment effectuer le versement ?

Le versement est réalisé en passant par l’intermédiaire de votre organisme collecteur habituel. Il suffit de préciser dans votre déclaration de versement de taxe d’apprentissage les coordonnées de l’établissement et la somme que vous souhaitez lui attribuer.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

tonte gazon