Les résidents accueillis au foyer ont généralement suivi un parcours IME, IMPRO ou ESAT et arrivent au foyer lorsqu’ils ne sont plus en capacité de poursuivre une activité professionnelle dans un établissement de travail protégé ou adapté.
Le foyer de vie Aurore a ouvert ses portes en 2000 et une section médicalisée a vu le jour en 2008.
Le foyer Aurore accueille une population mixte de 41 adultes en situation de handicap mental : le foyer de vie bénéficie d’un agrément pour 30 places en hébergement complet et 1 place en accueil temporaire. Le FAM bénéficie de 10 places en hébergement complet (internat).
L’âge des résidents varie entre 25 et 70 ans.
Les résidents accueillis au foyer ont généralement suivi un parcours IME, IMPRO ou ESAT et arrivent au foyer lorsqu’ils ne sont plus en capacité de poursuivre une activité professionnelle dans un établissement de travail protégé ou adapté. Le foyer accueille également des adultes qui ne peuvent pas bénéficier d’une orientation dans le secteur du travail protégé ou qui ont toujours vécu en famille et qui intègrent le foyer au regard du vieillissement ou au décès des parents. Ou encore l’établissement peut –être un tremplin avant d’intégrer un ESAT.