Permanence du Jard
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.permanencedujard.org/
Lancée en 1996 sous la forme d’une expérimentation locale, la Permanence du Jard est devenue en 2002 un service départemental déployant son activité sur toute la Marne.
Lancée en 1996 sous la forme d’une expérimentation locale, la Permanence du Jard est devenue en 2002 un service départemental déployant son activité sur toute la Marne. Elle réunit aujourd’hui 10 salariés.
Sa mission : accompagner les personnes en situation de handicap à trouver leur place dans le monde du travail et par conséquent dans la société. Elle favorise ainsi la construction de parcours individuels, de la démarche de projet jusqu’à et dans l’emploi. En fonction des besoins, elle propose un appui complémentaire lié au développement de l’autonomie et au soutien dans la vie quotidienne.
Elle développe des ateliers collectifs de compétences sociales et transfère parallèlement des pratiques et outils favorisant l’inclusion des personnes dans le monde ordinaire.
Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen
dans le cadre du Programme national FSE + « EMPLOI-INCLUSION-JEUNESSE-COMPETENCES » 2021-2027, Accompagnement socio-professionnel individuel et collectif renforcé de personnes en situation de handicap.
Le projet de la Permanence du Jard poursuit ses actions sur le nouveau programme, contribuant à promouvoir l’inclusion sociale et à lutter contre la pauvreté et toute forme de discrimination.
À travers les actions d’accompagnement individuel et collectif renforcé, l’objectif opérationnel du projet est de favoriser l’insertion socioprofessionnelle et un maintien en emploi des personnes en situation de handicap.
Coût total prévisionnel du projet : 1 550 779,74 €
Subvention FSE+ : 728 973,43 €
Qu’est-ce que le FSE + ?
Le Fonds social européen+ (FSE+) est le principal instrument de l’Union européenne (UE) pour investir dans le capital humain. Doté d’un budget de près de 99,3 milliards d’euros pour la période 2021-2027, le FSE+ continuera d’apporter
une contribution importante aux politiques de l’UE en matière sociale, d’emploi, d’éducation et de compétences et aux réformes structurelles dans ces domaines.
Situations possibles :
L’équipe est composée de :